Née en 1964 en Suisse, j'ai
travaillé la majeure partie de sa carrière comme Médecin-urgentiste aux urgences du CHU de Lausanne; j'ai été
confrontée quotidiennement à la souffrance physique et morale.
En 2005, suite à des problèmes de santé, je décide de commencer à chercher une autre activité me permettant de continuer à aider mon prochain. Je connais déjà le Feng Shui depuis 2002 grâce aux livres de Lillian Too mais je n'ai jamais obtenu des résultats (je comprendrai par la suite pourquoi).
Début 2006, après m'être documentée sur différents grands Maîtres, je me dirige vers la Yap Cheng Hai Academy fondée par Grand Maître Yap Cheng Hai (décédé en 2014 à plus de 80 ans).
Je suis de janvier à juin 2006 les 3 niveaux de cours que compte la formation. Les 2 premiers sont (malheureusement) donnés par des instructeurs et non par le Maître lui même. Ceci a eu une incidence puisqu'aujourd'hui, après avoir fondé l'Institut Suisse de Feng Shui en 2010, je continue de donner la Certification moi-même et m'occupe personnellement du coaching de chaque étudiant en cours de formation.
Lors du 3ème et dernier niveau (transmis par Maître Bo Chu, fils de grand Maître Yap Cheng Hai), j'apprends les formules de l'eau avancées dont le mythique "Dragon de l'Eau" ou encore le Yin Feng Shui, c'est à dire le Feng Shui des tombes.
J'ai eu la grande chance d'apprendre un type de Feng Shui "pur", tel qu'il vient d'une tradition ancestrale, transmise de Maître à disciple. Mais mon apprentissage ne s'est pas arrêté à celui de la Yap Cheng Hai Academy.
Une fois les enseignements de ce Maître assimilés et maîtrisés, je m'ouvre à ce que font d'autres Maîtres, comme Joey Yap, Joseph Yu et Eva Wong notamment.
Je teste l'ensemble de ces connaissances sur des années, quotidiennement, grâce à un immense travail d'observation et de recueil de données.
Mon objectif est de recenser ce qui fonctionne le mieux et apporte les meilleurs résultats au travers d'écoles et de courants différents. Même si je suis une intellectuelle, mon objectif prioritaire est toujours très concret, et vise à l'amélioration des conditions de vie.